Montag, 4. April 2005
Na da guck hin!
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE: Sans doute. Sont-ce des vers que vous lui voulez écrire?

MONSIEUR JOURDAIN: Non, non, point de vers.

P: Vous ne voulez que de la prose?

J: Non, je ne veux ni prose ni vers.

P: Il faut bien que ce soit l'un, ou l'autre.

J: Pourquoi?

P: Par la raison, Monsieur, qu'il n'y a pour s'exprimer que la prose, ou les vers.

J: Il n'y a que la prose ou les vers?

P: Non, Monsieur: tout ce qui n'est point prose est vers; et tout ce qui n'est point vers est prose.

J: Et comme l'on parle qu'est-ce que c'est donc que cela?

P: De la prose.

J: Quoi? quand je dis: "Nicole, apportez-moi mes pantoufles, et me donnez mon bonnet de nuit" , c'est de la prose?

P: Oui, Monsieur.

J: Par ma foi! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela.

aus Le Bourgeois Gentilhomme von Moliere

... comment